06 49 00 48 43

Récupération de données

La récupération de données

est la solution ultime pour espérer récupérer vos fichiers, photos, musiques et autres données perdues…

Récuperation de données

Pas de panique !

Il est toujours possible de récupérer vos données, seule la technique de récupération varie. Selon votre cas voici les deux solutions possibles pour la récupération de vos données.

LA PREMIÈRE

Nous prenons votre disque dur, clé usb ou autres supports de stockage et nous tentons une première intervention technique à l’aide de logiciels spécifiques de récupération et des logiciels constructeurs.

En cas de réussite nous vous facturons l’intervention 250 € net.

En cas d’échec nous vous proposerons l’envoi de votre support chez notre partenaire RECOVEO, avec qui nous travaillons depuis quelques années et qui a réussi à 95 % à récupérer les données de nos clients*.

* facturation de l’intervention en cas d’échec 60 € net.

LA SECONDE

Nous envoyons votre support chez notre partenaire RECOVEO, nous suivons votre dossier au fur et à mesure de son avancée.

Vous serez informé en temps réel de l’avancée de votre dossier :

  • Nombres de fichiers récupérables
  • Tarif en cas de possibilité de récupération

PROFITEZ DE 5% DE REMISE SUR LE MONTANT HT DE VOTRE FACTURE EN PASSANT PAR PATRICE INFORMATIQUE AJACCIO

Remplissez votre formulaire de demande d'intervention

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone de contact

Votre matériel en panne

Votre message

Vous pensez que votre disque dur, clé usb ou autre support de stockage est devenu inutilisable et que vous avez perdu vos données à tout jamais.

La récupération de données est la dernière solution avant de déclarer vos documents, photos, musiques et autres fichiers perdus. Grâce aux nouvelles technologies à notre disposition nous pouvons dorénavant prétendre à une récupération de données avec un taux de réussite de 90 %.

Comme indiqué plus haut en premier lieu nous vous proposerons une récupération logicielle de vos données, cette technique fonctionne dans quelques cas :

  • MBR endommagé
  • Virus
  • Décalage de la tête de lecture soit suite à un choc ou à une surcharge électrique

Depuis quelques années nous travaillons en collaboration avec un laboratoire de récupération de données établi en France (Paris et Lyon).

Afin d’obtenir le meilleur résultats pour la récupération de vos données, ce laboratoire utilise une salle propre ISO 5 classe 100 qui permet d’avoir une concentration maximale de moins de 100 particules de 0,3µm par pied³ (environ 28 litres).

A titre de comparaison, les particules inférieures à 50 µm sont invisibles à l’oeil nu et une personne immobile et sans tenue adaptée émet 100 000 particules.

Ainsi, vos disques sont réparés dans les meilleures conditions et la récupération de données est optimale.

Ce service spécialisé de récupération de données demande de très gros moyens et connaissances techniques ce qui justifie le coût du montant de votre devis final*

*Vous ne payez qu’en cas de réussite.

 

Pour exemple voici un tableau récapitulatif des tarifs pratiqués par la société RECOVEO et n’oubliez pas en passant par Patrice Informatique Ajaccio vous bénéficiez d’une remise de 5% sur votre devis final.

Récupération de données Patrice Informatique Ajaccio

Valable pour tout les disques dur normes (IDE, SATA).

Le disque dur – ou Hard Drive Disk (HDD)- est l’un des éléments clés de votre installation informatique. Inventé par IBM dans les années 50, sa fonction est de stocker toutes les données «permanentes», soit parce qu’elles sont utilisées de manière pérenne (système d’exploitation, par exemple) soit pour les ranger tout simplement (photos, documents…).

Parce qu’il est conçu avec une technologie complexe, le disque dur est très fragile. Il peut être sujet à des pannes mécaniques mais aussi à des dommages électroniques et sa fiabilité résiste mal au temps : les probabilités de panne sur disque dur sont de l’ordre de 50% après seulement 6 ans d’utilisation.

disque-dur-ssd-intel-recuperation-de-donnees-par-patrice-informatique-ajaccio

Le disque dur SSD – solid-state drive- est un support de stockage qui s’est démocratisé en 2007 et qui promet, sur le papier, un taux de fiabilité plus important que le disque dur ainsi qu’une rapidité accrue dans l’accès aux données. Son taux de retour en SAV durant sa 1ère année de vie est 2 fois inférieur à celui du disque dur (entre 0.15 et 0.50%).
Tout comme une clé USB, le SSD stocke les données sur des puces à mémoire flash gérées par un contrôleur.
Toutefois, malgré ses nombreux atouts techniques, le SSD peut, à l’instar de tous les autres supports de stockage, tomber lui aussi en panne.

carte-memoire-recuperation-de-donnees-par-patrice-informatique-ajaccio

Indispensable pour stocker les fichiers audio, images et vidéos; la carte mémoire possède une place incontournable dans nos appareils photo, lecteurs MP3, smartphones ou consoles de jeu. Les cartes mémoire fonctionnent grâce au système Flash.

Il s’agit d’un support de stockage apprécié pour sa petite taille et sa capacité. Toutefois, la carte mémoire est faite de composants électroniques, toujours faillibles, et c’est surtout un objet souvent “malmené” : déplacements, manipulations fréquentes; soleil, sable, humidité, changements de températures… Tout ça la rend fragile et sujette aux pannes.

Même si la carte SD est devenue, en 2010, le standard de stockage en remplacement des supports propriétaires développés par les grandes marques comme Sony, Sandisk ou Toshiba; le laboratoire Recoveo prend en charge tous les types de cartes mémoire : Compact Flash, SD & SDHC, Mini SD, TransFlash (micro SD), MemoryStick, MMC Mobile, xD Picture Card.

Il faut toutefois noter que certaines cartes dites “monocomposant” (le contrôleur et la mémoire forment un seul composant) sont difficilement récupérables;

Indispensable pour stocker les fichiers audio, images et vidéos; la carte mémoire possède une place incontournable dans nos appareils photo, lecteurs MP3, smartphones ou consoles de jeu.

Il s’agit d’un support de stockage apprécié pour sa petite taille et sa capacité. Toutefois, la carte mémoire est faite de composants électroniques, toujours faillibles, et c’est surtout un objet souvent “malmené” : déplacements, manipulations fréquentes; soleil, sable, humidité, changements de températures… Tout ça la rend fragile et sujette aux pannes.

Même si la carte SD est devenue, en 2010, le standard de stockage en remplacement des supports propriétaires développés par les grandes marques comme Sony, Sandisk ou Toshiba; le laboratoire Recoveo prend en charge tous les types de cartes mémoire : Compact Flash, SD & SDHC, Mini SD, TransFlash (micro SD), MemoryStick, MMC Mobile, xD Picture Card.

Il faut toutefois noter que certaines cartes dites “monocomposant” (le contrôleur et la mémoire forment un seul composant) sont difficilement récupérables;

cle-usb-recuperation-de-donnees-par-patrice-informatique-ajaccio

Petites, fonctionnelles et pas chères, les clés USB sont appréciées pour leur grande capacité de stockage et leur côté «nomade». Elles sont les compagnes toutes désignées pour une sauvegarde à la volée ou un transfert rapide de données.

Les clés USB fonctionnent avec le système Flash, elles ne contiennent donc quasiment pas de composant mécanique, ce qui les rend relativement résistantes aux chocs. Elles sont toutefois faites de composants électroniques, qui sont toujours faillibles, et souvent utilisées sans trop de précautions : manipulations fréquentes, transport, utilisation sur plein de machines différentes, débranchement brutal … Elles sont aussi vulnérables par rapport aux virus (car branchées un peu partout) et équipées du type de mémoire flash le plus économique et le moins fiable du marché (TLC). Enfin, le risque de contrefaçons est élevé sur les clés USB.

telephone-tablette-recuperation-de-donnees-par-patrice-informatique-ajaccio

Lorsqu’on confie son téléphone ou sa tablette à un SAV pour réparation ou dépannage, la 1ère intervention effectuée par le réparateur consiste généralement à une réinitialisation complète de l’appareil d’origine, sans garantir la conservation du contenu. On a alors le risque de subir la perte irrémédiable de ses photos préférées, des contacts et messages auxquels on tient…

La récupération de données et la réparation de votre appareil sont deux étapes distinctes. Vous devez envoyer votre support au laboratoire de récupération de données pour qu’il récupère vos données AVANT de faire intervenir votre service SAV ou votre réparateur. Nous intervenons également pour extraire vos données si toute réparation est impossible. Notre équipe ne répare rien, elle vous permet de récupérer le maximum de documents, d’en obtenir une copie et, lorsque c’est possible, de rétablir vos accès à votre appareil.