Windows 7, bientôt la fin !

Windows 7, bientôt la fin !

Dans l’optique de n’avoir qu’un seul système d’exploitation à gérer, la firme de Redmond, Microsoft organise les fins de ces anciennes versions de son fameux système d’exploitation.

Cette nouvelle politique a deux buts bien précis.

– Le premier c’est de rassembler toutes les ressources techniques de l’entreprise sur le developpement, le suivi et l’amélioration de son nouveau système d’exploitation Windows 10.

– Le second c’est tout simplement de s’arranger pour redevenir le leader sur la marché de l’informatique en déploiement de son système d’exploitation. Microsoft vient d’être dépassé par Android au classement des systèmes d’exploitations les plus installés dans le monde.

Mais soyons honnete Windows 10 est certainnement une des meilleure version de son O.S. et a permis d’oublier les versions 8 et 8.1 castastrophiques.

Quels risques pour votre ordinateur ?

Si vous restez dans l’optique de garder votre Windows 7 même après la fin du support technique prévu pour le 14 janvier 2020, il y a quelques risques à prendre en considération et en apprécier l’importance selon votre utilisation.

Pour le particulier

Si vous utilisez votre ordinateur de manière responsable et que vous sauvegardez vos données régulièrement, il y a très peu de risques à continuer à utiliser Windows 7 après la fin de son support technique par Microsoft.

Au fil du temps vous pourriez alors rencontrer quelques problèmes de fonctionnement suite à la mise à jour de logiciels présents sur votre ordinateur et de pilotes de matériels.

Pour le professionnel

Vous pouvez pendant quelques temps utiliser votre ordinateur de travail après la date de fin du support technique, mais vous devrez obligatoirement passer à un moment à Windows 10.

Les éditeurs de logiciels spécialisés travaillent arduement à faire les mises à jours nécessaires pour une compatibilité avec Windows 10.

Cela peut engendrer évidemment des frais supplémentaires par exemple des mises à jour de licence de logiciels professionnels pour profiter de la dernière version compatible.

Notre conseil

Vous souhaitez passer à Windows 10 avant la date de fin de support du 14 janvier 2020 de Windows 7, nous vous conseillons la méthode appelée « Clean Install », Installation propre, qui pour nous est la plus stable.

Actuellement la mise à jour vers Windows 10 est gratuite pour la plupart des ordinateurs disposant d’une licence numérique Windows 7, mais il se peut que Microsoft décide de facturer le passage prochainement. 

1. Sauvegardez vos données (documents, images, musiques et vidéos).

2. Retrouvez vos licences de vos logiciels et applications.

3. Préparez une clé d’installation de Windows 10 que vous pouvez encore créer en cliquant sur ce lien https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 

4. Démarrer votre ordinateur en bootant sur la clé usb qui contient Windows 10.

5. Formatez votre disque dur et suivez la procédure d’installation.

Notre Offre Upgrade to Windows 10 à 79 €

 

Vous souhaitez nous confier le passage de votre ordinateur vers Windows 10, nous vous proposons un forfait tout compris :

– Sauvegarde de vos données.

– Formatage de votre disque dur.

– Création des différentes partitions.

– Installation de vos applications et logiciels (sous réserve de disponibilités de licence).

– Mise à jour système et pilotes.

– Réintégration de vos données sur votre ordinateur.

Share This