06 49 00 48 43

Windows 10 mes premières impressions

Windows 10 mes premières impressions

 

Windows 10 mes premières impressions par Patrice Informatique Ajaccio

Impatient de tester ce nouveau système d’exploitation et désireux surtout d’être à jour en matière de compréhension et de configuration de nouvel O.S., j’ai trouvé le moyen de forcer la mise à jour vers Windows 10 !

 

Mon premier sentiment après quelques heures d’utilisation est que Microsoft a du débaucher des gens de chez Apple tellement cet O.S. est de prima-bord intuitif, je n’ai plus cette impression de toujours chercher un programme, un fichier, photo ou musique, je l’obtiens de suite grâce à un menu démarrer complètement repensé et efficace comme jamais.

 

Découvrez mon avis sur ce nouveau système et je mettrais à jour régulièrement cet article au gré de mon utilisation de Windows 10 pour vous faire part des différentes choses que j’aurai découverte.

 

           L’INTERFACE

Tout est clair et compréhensif au premier coup d’œil !

Barre des tâches

barre_des_taches_windows_10_article_mes_premieres_impressions_patrice_informatique_ajaccio

Une barre des taches noires ce qui permet de voir vos icônes de programmes beaucoup plus clairement.

 

Vous y trouverez les informations habituelles, heure et date, haut-parleur, connexion Wifi ou réseau, niveau de charge batterie (pour les pcs portables) et d’autres icônes selon vos applications démarrées.

 

zone_de_notifications_windows_10_article_mes_premieres_impressions_patrice_informatique_ajaccio

Une  zone de notification claire  qui vous informe de tout ce qui se passe sur votre ordinateur (mails, programmes, Facebook et conseils).

 

programmes_windows_10_article_mes_premieres_impressions_patrice_informatique_ajaccio

Vos raccourcis épinglés à la barre des taches, dans cette exemple vous avez Photoshop, Word, sonos, etc..

 

multi_bureau_windows_10_article_mes_premieres_impressions_patrice_informatique_ajaccio

Un bouton multi-bureaux ce qui vous permet de configurer plusieurs bureaux, pour exemple un pour le travail , un pour les loisirs et un pour les enfants

 

bouton_cortana_windows_10_article_mes_premieres_impressions_patrice_informatique_ajaccio

Le cercle Cortana, votre assistante personnelle . Soit vous tapez au clavier votre recherche “Météo” ou alors en cliquant sur le micro (il faut avoir régler ses paramètres audio auparavant) vous dites la même chose à votre assistante “Cortana” et hop la météo s’affiche dans votre recherche.

 

bouton_windows_10_article_mes_premieres_impressions_patrice_informatique_ajaccio  menu_deploye_windows_10_article_mes_premieres_impressions_patrice_informatique_ajaccio

Et puis le menu démarrer la petite fenêtre sur la gauche. Comme affiché sur l’image ci dessus vous pouvez choisir vos applications préférées pour y accéder de suite.

 

       PERFORMANCES

Difficile avec mon ordinateur de faire des mesures par rapport à Windows 8.1 puisque je dispose d’un PC très puissant, mais j’ai remarqué quand même un temps de réponse plus court que d’habitude et une fluidité accrue lors de la navigation sur le Web, dans les logiciels, etc…

 

       CONCLUSION

Je conseille l’installation à tous ceux qui ont un PC avec des performances suffisantes pour pouvoir utiliser à 100 % Windows 10

Si avec votre système actuel vous avez l’impression que votre ordinateur peine, ne pensez pas que l’installation de Windows 10 arrangera quoi que ce soit, il vaudra mieux upgrader avant votre matériel (selon possibilité) ou alors vous préparer à investir dans un nouvel ordinateur.

 

 

 

 

Laisser un commentaire