06 49 00 48 43

Un site Internet est-il obligatoire ?

Un site Internet est-il obligatoire ?

Mise à jour du 23 juin 2017

Un site Internet est-il obligatoire ?
 

Un site Internet est-il obligatoire ?

De partout on vous parle de votre présence sur Internet et que pour développer votre activité vous feriez mieux d’avoir un site Internet car c’est le minimum requis pour exister. 

Je vais vous démontrer dans cet article qu’il n’est pas obligatoire d’avoir un site Internet pour se faire connaitre et attirer de nouveaux visiteurs, prospects ou clients vers votre activité.

Rien de plus facile pour savoir si vous devez avoir un site Internet pour promouvoir votre activité ou service !

Si vous ne vendez aucun produits, si vous ne diffusez aucunes photos, vidéos ou autres contenus, si vous ne récupérez pas de données clients, prospects et visiteurs, si vous ne pratiquez pas la prise de rendez vous en ligne.

Alors vous n’avez pas besoin de site Internet ! 

Alors quelles sont les solutions ?

Annuaires locaux est il nécessaire d'avoir un site Internet pour être présent sur le Web
  • Les annuaires locaux 

C’est l’outil indispensable pour vous situer géographiquement, diffuser vos moyens de contacts (téléphones, mails).

Alors ils en existent plusieurs mais il est vrai que le leader actuel reste le “bottin à pages d’une certaine couleur”, ce dernier non seulement vous établira une fiche dans son annuaire papier “eh oui il existe encore quelques résistants qui n’ont pas Internet à la maison” et la publiera aussi sur Internet, ce qui vous ajoutera dans les moteurs de recherches les plus connus.

  • La Fiche Google My Business

C’est l’annuaire en ligne de Google. C’est celle qui permet à des futurs clients, prospects ou visiteurs de vous trouver grâce à leur smartphone, ordinateur ou tablette. Cette fiche vous permettra de détailler rapidement votre activité, service. De renseigner vos moyens de contacts (téléphones, mails). De renseigner vos jours et heures d’ouvertures.C’est le minimum nécessaire pour vous faire connaitre sur Internet.

Google My business article est il obligatoire d avoir un site Internet pour se faire connaitre
Réseaux sociaux, article est il obligatoire d avoir un site Internet pour se faire connaitre
  • Les réseaux sociaux

Il faut bien comprendre avant tout l’intérêt d’être présent sur un réseau social, que cela soit Facebook, Twitter ou autres. Si vous n’êtes pas un adepte de ce genre d’applications mon conseil laissez tomber ou confier vos réseaux sociaux à un community manager qui contre rémunération s’occupera de publier des informations, photos et articles sur votre activité, service.

Comment mettre cela en place ?

 

Il existe plusieurs manières de mettre cela en place !

  • Premièrement VOUS tout simplement si vous avez la formation nécessaire pour gérer une page Google My Businness, une page Facebook et Twitter; ces compétences seront largement suffisantes si vous publiez régulièrement du contenu.

 

  • Si vous savez publier des articles, photos sur des réseaux sociaux comme vous le faites certainement pour vos propres comptes personnels, vous pouvez faire appel à un Webmaster pour vous mettre en place votre structure de réseaux sociaux et avec un module de formation il vous expliquera comme gérer cela au quotidien.

 

  • Si vous ne maîtrisez alors rien du tout, faites appels à un Community manager qui il ou elle se chargera à votre place de publier vos photos, articles sur vos différents réseaux sociaux et qui vous fera connaitre en publiant des articles pertinents sur votre activité.

Pour quels résultats ?

Internet est un espace si vaste qu’il est vraiment nécessaire de prendre au sérieux votre présence sur Internet.

Chaque jour de nombreuses entreprises, services, associations et activités se montent et sont présentes sur Internet et parmi toute cette jungle il est préférable d’avoir une réelle stratégie de “présence sur Internet“. 

Si vous publiez sur votre réseau social professionnel la photo de votre chat adoré cela n’aura aucun impact sur la qualité de votre placement dans les moteurs de recherches. Par contre si un boulanger propose un pain spécial et qu’il publie un article sur Facebook par exemple votre place dans ces fameux moteurs de recherche en sera vite améliorée.

 

Un seul mot à retenir la “pertinence” de vos publications !

Si cela est bien mis en place dès le départ et bien géré par la suite il n’y aucune raison que votre présence sur Internet ne soit pas optimale.

N’oubliez pas qu’Internet est aussi un espace mercantile !

Pour booster votre présence sur Internet il est parfois nécessaire de donner un petit coup de pouce financier à votre activité, service. 

Il n’est pas utile de dépenser énormément d’argent pour se faire connaitre, demandez conseil à votre Webmaster ou Community Manager.

DÉCOUVRIR LE NOUVEAU SERVICE "PRÉSENCE NUMÉRIQUE"

Pour de nombreuses activités quelles soient personnelles, associatives ou professionnelles il n’est pas forcément nécessaire d’avoir un site Internet. 

C’est la raison de ce forfait “Présence Numérique”, un forfait pensé pour vous permettre d’être présent sur Internet sans avoir à créer ou faire faire un site Internet. 

Forfait présence numérique ou comment être visible sur Internet sans avoir de site.

Laisser un commentaire