Vous en avez assez d’être dérangé du matin au soir et parfois tard par des sociétés qui souhaitent vous vendre tout et n’importe quoi !

Le gouvernement #Valls a mis en place cette nouvelle plateforme qui vous permet d’ajouter tout vos numéros de téléphones sur une liste dite « d’opposition ».

La garantie promise par ce nouveau service c’est de mettre en défaut un annonceur qui vous appelerai malgré votre inscription sur ce site.

Vous pourrez signalez à l’aide d’un formulaire accessible sur le site http://www.bloctel.gouv.fr/  tout annonceur qui vous contactera après votre inscription et ce dernier pourrait être condamné jusqu’à 75 000 €.

Comme toute nouvelle idée ou service les sociétés commerciales de démarchages téléphoniques ont déja trouvé la parade, il leur suffit de prétendre d’avoir une relation commerciale déjà établie avec vous. Evidemment nous sommes tellement sollicité chaque jour et nous donnons aussi facilement notre numéro de téléphone qu’il nous ai difficile de savoir à qui nous avons donné l’autorisation de nous appeler pour du démarchage téléphonique.

Seconde astuce et ma foi toute simple ces sociétés vous appelle en numéro masqué et là difficile de faire remonter l’information auprès du service #bloctel.

Alors quelle solution ?

Difficile de trouver une solution en ce qui concerne le démarchage téléphonique car pour beaucoup vous avez deux téléphones, le fixe de la maison et votre téléphone portable, ou chacunes de ces sociétés se partagent les nombreuses possibilités de vous importuner.

La première solution est de bloquer tout simplement les appels « privés » vous verrez quand les robots de préappels tomberont régulièrement sur votre messagerie au fil du temps vous serez naturellement retiré de leurs listes d’appels.

Comment faire ?

La seconde solution et particulièrement pour le fixe c’est de demander à tout vos contacts de vous appeler dorénavant sur votre mobile. Vous baissez le volume de votre téléphone fixe au minimum et désactivez votre répondeur. Même chose quand les pré-robots d’appels calculeront que votre numéro à un pourcentage de « non décrochage » il vous mettront tout en bas de la liste, voire vous supprimerons.

Conclusion

Malgré la bonne volonté de Benoit Hamon sous le gouvernement Valls de vouloir protéger le consommateur fasse à ces grands groupes de marketing direct qui n’hésitaient plus à vous appeler sans aucun respect de la « bienséance » c’est à dire pas après 20 heures pour ma part, le système a encore été une fois détourné.

Enfin et c’est la discussion principale en ce moment de toutes les entreprises de marketing l’arrivée de la R.G.P.D. fin mai 2018.

Cette nouvelle réglementation européenne va obliger toute personne morale, physique qui souhaite récupérer une de vos données personnelles, cela peut-être juste votre poids par exemple à vous laisser la possibilité de vous opposer à l’utilisation de cette dernière et de vous rayer des listes de démarchages.

 
Share This