06 49 00 48 43

La couverture 4 G sur Ajaccio

Article à propos de la couverture 4G sur Ajaccio

La Couverture 4G sur Ajaccio

Mise à jour du 23 juin 2017

La couverture 4G sur Ajaccio reste malgré quelques mesures catastrophique (Free) assez bien desservie par les autres opérateurs. On constatera que le Nord-Ouest de la ville est moins servi que le Sud Est.

Malgré les nombreuses promesses des opérateurs téléphoniques principaux (Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free) force est de constater que chaque utilisateur de forfait mobile ne bénéficie pas forcément des services vendus et attendus.

L’Arcep a publié ce mois ci un rapport sur la couverture 4G en France après une étude approfondie qui a durée six mois afin d’établir de manière scientifique la réelle diffusion de la 4G en France (et non celle distillée par chaque opérateur).

 

article_reseau_4g_ajaccio_patrice_informatique

 

Voici en détail le taux  de couverture 4G sur le Grand Ajaccio établie par l’Arcep (source site de l’Arcep consultable ici)

Couverture 4G sur Ajaccio résultat de l'Arcep juin 2017

Couverture 4G sur Ajaccio résultat de l’Arcep juin 2017

 

Le graphique est simple à comprendre nous pouvons constater que les deux premiers opérateurs sont a égalité Bouygues et Orange, suivi de près par SFR et cela c’est une nouveauté car en 2014 SFR était bien loin de ses concurrents principaux avec un score quasiment nul et pour finir Free qui est vraiment le mauvais élève avec à peine un 18% de couverture.

 

Voici les cartes de mesures sur les 9 derniers mois sur Ajaccio et ses alentours copiées sur le site “Open Signal” qui est un site communautaire d’utilisateurs de téléphone mobile qui mesurent et envoient à ce site leur données de réception 4 G par l’intermédiaire d’une application soit Android ou IOS. Logo application Open Signal mesures communautaires de la qualité des réseaux des différents opérateurs téléphonique pour l'article sur la couverture 4G sur Ajaccio par Patrice Informatique Ajaccio

Logo, La couverture 4G sur Ajaccio mesures Open Signal pour l'opérateur Orange

Mesures Open Signal Orange

La couverture 4G sur Ajaccio mesures Open Signal pour l'opérateur Orange
Logo, La couverture 4G sur Ajaccio mesures Open Signal pour l'opérateur Bouygues Telecom

Mesures Open Signal Bouygues Telecom

La couverture 4G sur Ajaccio mesures Open Signal pour l'opérateur Bouygues Telecom
Logo, La couverture 4G sur Ajaccio mesures Open Signal pour l'opérateur SFR

Mesures Open Signal SFR

La couverture 4G sur Ajaccio mesures Open Signal pour l'opérateur SFR
Logo, La couverture 4G sur Ajaccio mesures Open Signal pour l'opérateur Free

Mesures Open Signal Free

La couverture 4G sur Ajaccio mesures Open Signal pour l'opérateur Free

Conclusion

Pour cette année on peut remarquer l’énorme effort de SFR qui en trois ans a mis en place un vrai réseau 4G sur Ajaccio pour rappel en 2014 la 4G de SFR était quasiment inexistante.

Bouygues commence à se faire distancer par Orange et SFR alors qu’en 2014 ce réseau était numéro 1 sur Ajaccio et Free commence à s’implanter mais reste largement insuffisant pour pouvoir utiliser en toute quiétude un réseau 4G.

 

Quel avenir pour la téléphonie mobile ?

Quel avenir pour la téléphonie mobile avec le prochain développement de la 5G

La 5G équipera les prochaines générations d’antennes de téléphonie mobile sur le continent et en Corse, Orange leader en développement mise sur une ouverture dans les années 2020. C’est un avenir très proche ou visionner une vidéo sur Youtube, jouer en ligne avec un téléphone mobile ne sera plus une galère. Grâce à une vitesse accrue entre 10 Mb/s et 20 Mb/s et un temps de réponse ultra court utiliser votre téléphone sera un pur bonheur. 

Cette nouvelle technologie transformera notre manière de consommer Internet, en effet avec une telle connexion plus besoin d’avoir d’abonnement Internet à la maison, Bouygues Télécom a déjà montré la voie avec sa nouvelle box 4G destinée en premier lieu aux utilisateurs n’ayant pas accès à un ADSL performant.

Vous souhaitez en savoir plus sur la 5G lisez ce très bon article du site Android Pit ici 

Laisser un commentaire