06 49 00 48 43

Faut-il installer Windows 10 ?

Faut-il installer Windows 10 ?

 

faut_il_installer_windows_10_patriceinformatique_ajaccio

 

C’est comme toutes les nouveautés mon conseil est de patienter quelques temps afin que les développeurs de Microsoft corrigent les bugs habituels lors d’un lancement d’un nouvel O.S.

Je le testerai dès que Microsoft me permettra de faire la mise à jour et je vous donnerai régulièrement ici et sur ma page  Facebook Patrice Informatique Ajaccio,   mes impressions sur ce nouvel O.S. tant attendu !

 

Mon ordinateur est-il compatible  ?

Si depuis quelques temps est apparu sur votre ordinateur ce petit logo   logo_barre_des_taches_patrice_informatique_ajaccio   cela signifie que votre ordinateur pourrait-être compatible pour Windows 10.

Mon conseil est que de nombreuses configurations assez faibles en ressources (Processeur, Ram, Disque dur) ne pourront tourner sous Windows 10 même si vous avez eu l’apparition de ce logo  logo_barre_des_taches_patrice_informatique_ajaccio

Si votre ordinateur a plus de 5 ou 6 ans et que sa configuration n’est pas suffisamment performante n’espérez pas pouvoir changer d’O.S.

 

Dois je garder mon O.S. actuel  ?

 

Pour beaucoup vous utilisez actuellement Windows 7 ou Windows Vista et pour beaucoup cela est suffisant.

Soyez rassuré Microsoft ne prévoit pas actuellement d’arrêter les mises à jours de ces deux O.S. comme il l’a fait l’année dernière pour Windows XP.

Si votre système d’exploitation (O.S.) vous convient actuellement ne cherchez pas à changer au risque d’ajouter des bugs ou problèmes de compatibilité avec certains logiciels ou matériels que vous possédez.

 

Quoi de neuf sous Windows 10  ?

Comme pour toutes les mises à jour ou changements radicaux qu’a connu Windows cette nouvelle version (10) est la compilation de toutes les données retours des utilisateurs Windows à travers le monde.

Au lancement de Windows 8, nombreux utilisateurs se sont retrouvés déboussolés face à de nombreuses fonctionnalités habituelles disparues et Microsoft en a pris compte lors du développement de sa nouvelle version qui est lancée depuis hier en France.

– Retour du menu démarrer

– Retour des fenêtres redimensionnables, fini les applications affichées en pleine page.

– Gestion de plusieurs bureaux (un pour le travail, un pour les jeux et un pour les enfants)

– Un nouveau navigateur Internet “Spartan” qui remplacera Internet Explorer.

– Le mode multitâches qui évoluent et vous permettra de laisser tourner en “fond de tache” vos applications.

 

Et surtout une nouvelle manière de gérer les mises à jours souvent handicapantes pour de nombreux utilisateurs en créant le “Patch Tuesday*” un correctif hebdomadaire qui intègrerait tout les mises à jours a effectuer sur votre ordinateur. * pas encore confirmé par Microsoft.

 

Avant toute chose découvrez la présentation de Windows 10  ?

Découvrez Windows 10 en vidéo (source chaine Youtube Maic Kros)