06 49 00 48 43

Compte piraté Yahoo, que faire ?

Compte piraté Yahoo, que faire ?

Comptes Emails Yahoo piratés

Depuis 24 heures de nombreuses choses ont étés dites et je ne reviendrais pas dessus. Cet article a pour but de vous aider à prendre les bonnes décisions au cas ou votre compte est piraté.

  • Première action 

Comment savoir si votre compte a été piraté ?

Pour cela il suffit de consulter votre boite mail Yahoo et voir si Yahoo vous a envoyé un mail vous demandant de changer votre mot de passe.

Dans le cas d’une non réception de ce mail, changez quand même votre mot de passe.

Il vaut mieux prévenir que guérir!

Dans un précédent article je vous apprenais comment créer un mot de passe sécurisé, vous pouvez retrouver cet article ici

 

  • Seconde action

Les autorités, médias et l’intéressé lui même en l’occurrence “Yahoo” prétendent qu’aucunes données autres que celles des mails ont pu être piratées

Par sécurité je vous conseille vivement de changer tous vos mots de passes habituels, emails, compte bancaire, ouverture de sessions de votre ordinateur

 

  • Troisième action 

Envoyer un mail de votre part à tous les contacts de votre boite email afin de les informer que votre compte a été piraté et que vous les invitez à changer de mot de passe, même si vos contacts n’ont pas de mails Yahoo.

 

  • Quatrième action

Malheureusement pour Yahoo et après cet épisode, de nombreux providers (Free, Orange, SFR et autres) vont certainement bloquer les adresses emails se terminant par Yahoo.fr .com, ainsi que les principales banques et institutions publiques.

Les premiers trop contents de récupérer de nouveaux abonnés emails et pour les seconds par mesure de sécurité.

Mon conseil, pensez à changer de fournisseur de emails car cet événement signera la fin de Yahoo qui était en vente jusqu’à cette affaire et qui je pense ne trouvera plus aucun repreneur. A cet effet je prépare un article sur les différents fournisseurs d’emails.

Laisser un commentaire